Comment laver la vitre d'un four?

janv. 09, 2023

L'intérieur de votre four peut être un vrai problème, mais pour avoir une cuisine propre et un appareil fonctionnel, n'ignorez pas la fenêtre du four. Même s'il y a des éclaboussures de graisse, vous pourrez grâce à notre méthode avoir une vitre dans un état impeccable. 

Après avoir cuisiné un gros repas – et surtout après l'avoir fait plusieurs fois par semaine, pendant des mois - des éclaboussures de graisse et des morceaux non identifiables d'aliments collés finissent inévitablement par salir la vitre de votre four. Si cette situation peut être acceptable pendant un certain temps, tôt ou tard, vous devez nettoyer la vitre du four, non seulement pour l'apparence, mais aussi pour maintenir les performances et la longévité de votre appareil. 

Le problème ? Il est rarement facile de nettoyer la vitre du four, surtout si beaucoup de temps s’est écoulé depuis votre dernier nettoyage, rendre le verre vraiment impeccable est définitivement la partie la plus difficile du nettoyage de votre four et cela même si vous avez la chance de posséder un modèle avec un mode autonettoyant (qui, malheureusement, ne fait pas grand-chose pour la vitre). Mais ne vous inquiétez pas, grâce à notre méthode ce sera plus simple et vous possédez probablement déjà tout ce dont vous aurez besoin pour ce travail.


Étape 1

Commencez par préparer le four. Après vous être assuré qu'il est éteint, ouvrez complètement la porte et retirez tout morceau de nourriture noirci. Portez une attention particulière à l'endroit où la vitre du four rencontre la porte. Utilisez un aspirateur à main pour retirer facilement les miettes ou un chiffon humide qui peut aussi faire l’affaire.


Étape 2 

Dans un petit bol, mélanger une demi-tasse ou une tasse pleine de bicarbonate de soude avec juste assez d'eau pour former une pâte épaisse ressemblant à de la crème à raser. Étalez la pâte sur toute la vitre du four, en ajoutant un peu plus d'eau pour tout couvrir, si nécessaire. Laisser reposer au moins 15 minutes.


Étape 3 

Une fois les 15 minutes passées, essuyez la vitre à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et humidifié (ou de n'importe quel chiffon, en fait, tant qu'il est propre). Ensuite, rincez soigneusement la vitre avec de l'eau, en prenant soin de nettoyer tout résidu de bicarbonate de soude.

Étape 4 

Si, après avoir appliqué et essuyé la pâte, il reste encore de la graisse brûlée, utilisez un rasoir pour la gratter en faisant attention ! Terminez en essuyant le tout avec un chiffon propre et humide.

Dans les cas extrêmes où la fenêtre du four n’a pas été nettoyée depuis des années, vous devrez peut-être opter pour une solution plus puissante, avec des produits achetés en magasin et potentiellement toxiques. Si vous suivez cette voie, assurez-vous de suivre les instructions sur l'étiquette du produit. 


Besoin d'un lavage de vitre?
Appelez nous aujourd'hui pour une estimation gratuite !



819-975-6488
Share by: