Comment nettoyer votre ventilation à la maison?

nov. 07, 2020

Il existe de nombreuses conceptions différentes de systèmes de conduits d’aération, tels que les systèmes de grenier et les systèmes souterrains, mais la façon du nettoyage de ces systèmes reste la même. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les parties de ces systèmes (par exemple, les conduits souterrains), mais vous pouvez tout de même améliorer la qualité de votre air en nettoyant les parties du système que vous pouvez atteindre. Notre équipe chez Nettoyage Gatineau vous propose un guide simple pour nettoyer efficacement votre ventilation.

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos conduits d'air

Un filtre: Vous aurez certainement besoin d'un nouveau filtre à la fin du travail. Assurez-vous de choisir la bonne option de filtre qui s’offre à vous.

Un aspirateur : Vous aurez besoin d’un aspirateur de type domestique avec un tuyau décent attaché afin de vous aider à atteindre certains endroits de votre maison.

Une brosse: Quelque chose ressemblant étroitement à une brosse de toilette fonctionnera mieux, mais un pinceau à poils durs ou quelque chose de similaire fera l'affaire.

Un tournevis américain: Vos registres sont probablement maintenus en place par une sorte de fixations. Vous devrez utiliser n'importe quel outil adapté aux fixations, généralement un tournevis cruciforme ou un tournevis 1/4 ".

Serviettes en papier: À moins que vous ne souhaitiez faire beaucoup de nettoyage et de balayage juste après avoir nettoyé vos conduits, vous les trouverez utiles pour couvrir certains registres pendant que vous nettoyez.

Commencer le nettoyage

Commencez par couvrir vos registres d'air avec des serviettes en papier. Ceci est pour empêcher la poussière délogée de dériver dans les pièces pendant que vous nettoyez. Soulevez le registre et enroulez la serviette en papier sur le dessus.

Après, Il faut faire en sorte que le ventilateur fonctionne pendant que vous nettoyez afin de déplacer la poussière que vous allez générer à cause du brossage. Réglez le thermostat sur ‘’ventilateur en marche’’ et désactivez le mode ‘’chauffage / refroidissement’’ pour que seul le ventilateur fonctionne. Si vous ne disposez pas d'une option de ventilateur, vous pouvez faire fonctionner le chauffage ou vous pouvez profiter de cette occasion pour installer un thermostat plus récent avec cette option utile. Ensuite, Prenez la poignée de votre brosse et commencez à tapoter sur tout conduit accessible. Cela aidera à briser les dépôts de poussière humide qui pourraient avoir collé à l'intérieur du conduit.

Maintenant vous pouvez commencer à balayer la poussière dans vos registres d'approvisionnement. Avec le vide en marche et l'extrémité du tuyau près du registre, soulevez le registre. Utilisez le tuyau pour attraper la poussière qui est dégagée par le ventilateur et balayer aussi loin que votre tuyau peut atteindre la tuyauterie du registre. Utilisez votre pinceau pour érafler toute poussière accumulée dans le registre. En parcourant la maison en balayant les registres d'approvisionnement, vous pouvez retirer et jeter les serviettes en papier que vous avez mises en place.

Balayez vos registres d'air de retour qui sont probablement fixés avec un vis et nécessitent que vous utilisez votre tournevis pour les retirer. Encore une fois, brossez et balayez aussi loin que possible dans la tuyauterie ou la cavité du registre.

Mais si jamais vous avez effectué toutes ces manœuvres et vous n’êtes toujours pas satisfait des résultats, ou que vous avez tout simplement une paresse pour nettoyer, pensez à nous passer un coup de téléphone et vous aurez immédiatement des professionnels de 
nettoyage de conduits qui vont travailler d’arrache-pied afin de vous donner le meilleur résultat possible après nettoyage de votre ventilation

Share by: